Une insertion professionnelle à nouveau remarquée dans la presse

Affichages : 2629

UCP insertion professionnelle« Les universités bien ancrées dans leurs écosystèmes socio-économiques obtiennent de très bons résultats » comme l'Université de Cergy-Pontoise note Libération.

L'Université de Cergy-Pontoise est au deuxième rang en France pour l'insertion professionnelle des diplômés d'un Master en Sciences Humaines et Sociales (96%) souligne VOnews.

Et EducPros montre qu'au sein de ces excellents résultats en SHS, ce sont les masters pro en géographie qui offrent les meilleurs salaires à la sortie.

Les résultats de la cinquième enquête sur l'insertion professionnelle des diplômés de l'université viennent d'être publiés par le Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche.

Comme l'année dernière, la presse a commenté ces chiffres en soulignant que « les universités ont du mal à faire passer le message mais elles donnent bien un travail à la sortie, elles sont devenues un véritable tremplin vers l’entreprise ». Elle a à nouveau mis à l'honneur les masters pro de l'Université de Cergy-Pontoise qui sont parmi ceux qui préparent le mieux à l'emploi.

’insertion professionnelle des diplômés de l’université

Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (tour_chenes.jpg)tour_chenes.jpg[ ]22 Ko
Télécharger ce fichier (UCP_insertion_professionnelle.jpg)UCP_insertion_professionnelle.jpg[ ]135 Ko