Projets de fin de semestre 2015

Affichages : 1832

Mobi'carto

Les étudiants du M2 Géomatique ont présenté la première semaine de janvier leurs projets de fin de semestre: des applications qui sont désormais en accès libre. Pour la fin de l'année 2015, ils devaient réaliser une application geoweb à vocation sociale, répondant aux besoins de populations défavorisées, précaires ou vulnérables.


Mobi'carto

Une appli collaborative en temps réel pour des mobilités multimodales dans l'agglomération de Cergy-Pontoise sur un site qui s'adapte à tous les supports mobiles. L'appli permet de géolocaliser l'appareil, de trouver en temps réel toutes les informations sur les mobilités et de faire remonter les problèmes rencontrés et les conseils des voyageurs.

contoleContrôle au faciès 

Une appli cartographiant les témoignage des personnes qui s'estiment discriminées par les contrôles d'identité à répétition en raison de la couleur de leur peau, leur origine, religion, culture, ethnie… pour mettre à jour l'étude du CNRS de 2007 sur le contôle au faciès.

ecole 3DMon école sous l'eau 

Un site pédagogique pour sensibiliser les élèves de primaire aux inondations, avec des vidéo 3D de simulation de crue à Alfortville, où 100% de la commune est en zone inondable. Les enfants sont d'excellents vecteurs d'information, ils peuvent expliquer tout ce qu'ils ont appris à leurs proches.

harcèlementHarcèlement de rue 

Une appli cartographiant les témoignages de femmes en Ile-de6france pour sensibiliser la population au harcèlement verbal à caractère sexuel dont sont victimes les femmes dans l'espace public.

chaumiereLa chaumière au fond du campus 

Une appli destinée aux étudiants, pour les aider à trouver la résidence idéale en fonction de leur budget, de leur mode de transport et du temps de trajet maximal qu'ils envisagent.