Workshop à Royal Holloway, University of London

Affichages : 3461

Royal Holloway, University of London

Du 11 au 14 mars 2014 les étudiants de M2 du Master Géomatique font un workshop en commun avec les étudiants du Master Geopolitics & Security de la Royal Holloway, University of London sur le campus de London - Egham.

Après des conférence de la Police Métropolitaine de Londres, les étudiants travaillent en groupes mixtes (à moitié francophones, à moitié anglophones) sur la thématique des risques urbains et logiques de sécurité.

 

How London might be affected by flooding - The Cassandra SyndromeLe cas des Jeux Olympiques de Londres, qui ont eu lieu en Juillet 2012 et qui ont donné lieu à de très importantes sécurisations de l’espace public londonien, sera développé. Après un retour d'expérience de outils préalable d'analyse de données, de cartographie et de connaissance fine des populations et des territoires, la Police Métropolitaine de Londres organisera une visite commentée des sites olympiques.

Mettant en relation des géographes francophones spécialistes de géomatique, de gestion urbaine et de risques, avec des géographes anglophones spécialistes des questions de gouvernance, de pouvoirs et de sécurité, le workshop vise avant tout les échanges, la confrontation des points de vue et l’enrichissement mutuel.

 Write-ups of the project in English on the Royal Holloway home page and MSs Geopolitics website

Day 1

Day 2

Day 3

Day 4