Du 2 au 6 février 2015 les étudiants de M2 du Master Géomatique font un nouveau workshop en commun avec les étudiants du Master Geopolitics & Security de la Royal Holloway, University of London sur le campus de London Egham.
Cette année, le scénario porte sur l'organisation de la Conférence des Nations Unies sur le Climat COP21. En raison de grèves, d'intempéries et d'alertes attentat, le sommet ne peut se tenir au Bourget et doit être déplacé à Londres (ceci est un exercice). Le plan B consiste à déplacer le sommet au Parc Olympique de Londres malgré les mencaes d'attentats et d'inondations (this is a drill).
Après des conférences de la Police Métropolitaine de Londres et des retours d'expérience sur l'organisation des JO de 2012, les étudiants travaillent en groupes mixtes (à moitié francophones, à moitié anglophones) sur le terrain. Mettant en relation des géographes francophones spécialistes de géomatique, de gestion urbaine et de risques, avec des géographes anglophones spécialistes des questions de gouvernance, de pouvoirs et de sécurité, le workshop vise avant tout les échanges, la confrontation des points de vue et l’enrichissement mutuel.
Day 1
Day 2
Day 3
Day 4