CY Cergy Paris 172Blanc

Réalisation (vue)
Mémoire M1
2014-07-01
Diallo Daouda
22
22
Elaboration d’une stratégie pour identifier les communes prioritaires aux investissements dans le cadre du projet géoreférencement massif à ERDF en Ile-de-France.
{"label":"","link":"http:\/\/"}
réseaux, électricité, DT-DICT, grande échelle
Diallo Daouda, juillet 2014 (mémoire m1)
Dans le sillage du décret DT-DICT et d’autres législations relatives à la gestion des réseaux en France, de plus en plus de précision est exigée dans le géoréférencement des données
patrimoniales possédées par les gestionnaires de réseaux. Pour se conformer à ces législations, ERDF s’adapte et décline un ensemble de mesures afin d’avoir une base données patrimoniale irréprochable et éviter tout risque d’incident. Le projet de géoreférencement massif fait partie de ces mesures.
L’objectif de ce travail est de présenter la stratégie mise en oeuvre dans le cadre de ce projet pour faire ressortir les communes les plus vulnérables, susceptibles d’être prioritaires aux
investissements. Cette stratégie passe par la mise en place d’une base de données dont le but est de produire une cartographie des risques facilitant l’aide à la prise de décision.

Nous trouver

  • CY Cergy Paris Université, UFR lettres et sciences humaines, Département de géographie
  • Les Chênes 2, 33 boulevard du Port, 95011, Cergy-Pontoise Cedex
  • Bureau 104 - 01 34 25 64 33
  • Formulaire de contact