« Des universités "stars" sont surclassées par les universités nouvelles très axées sur l’apprentissage, comme Cergy-Pontoise, au palmarès des facs qui donnent du boulot » note Le Nouvel observateur.
Les résultats de la quatrième enquête sur l'insertion professionnelle des diplômés de l'université viennent d'être publiés par le Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche.
En analysant ces résultats, la presse a mis à l'honneur les masters pro de l'Université de Cergy-Pontoise, en particulier les masters en Sciences Humaines et Sociales et tout spécialement les masters en apprentissage en Géographie et aménagement du territoire.
En plus des articles dans Le Nouvel observateur, Le Monde, Le Parisien, L'Etudiant et France Info ont également commenté ces chiffres en soulignant que « les universités ont du mal à faire passer le message mais elles donnent bien un travail à la sortie, elles sont devenues un véritable tremplin vers l’entreprise » et que les masters pro de l'Université de Cergy-Pontoise sont parmi ceux qui préparent le mieux à l'emploi.