Les nouvelles enquêtes témoignent à nouveau de la très bonne insertion professionnelle des étudiant.e.s du Master

Affichages : 885

La dernière enquête de l’observatoire de la vie étudiante de l’UCP auprès des diplômé.e.s de 2015 indique que 100% des enquêté.e.s disposent d’un emploi à 30 mois. 85 % occupent des emplois de cadres et l’emploi occupé est en adéquation avec la formation pour 100 % d’entre eux.

En raison du nombre d'enquêté.e.s, le ministère n'est pas en mesure de fournir des résultats comparables à l'échelle de chacun des Masters. Mais l'enquête permet des enquêtes à l'échelle des Masters de chaque université par discipline. Concernant les diplômés 2015 des masters Géographie et Histoire*, dont ce Master est partie prenante, l’insertion professionnelle pour les mêmes diplômé.e.s atteint à l’université de Cergy-Pontoise 97 % à 30 mois selon la dernière enquête ministérielle : il s’agit du meilleur taux de France. Ces Masters se distinguent aussi par la part d’emplois de cadres ou de professions intermédiaires la plus importante, le pourcentage d’emplois stables le plus élevé et les meilleurs salaires net médian et brut annuel estimé des emplois à temps plein.

insertionpro2019 min

Source : enquête ministérielle 2017-2018 - ns : non significatif. L'ensemble des résultats de l'enquête est disponible ici

* A l’exception des Masters Enseignement (dits Master MEEF), destinés à former des enseignants, enquêtés par ailleurs par le ministère.